Je considère les films comme un des supports pour l’apprentissage de la langue anglaise, car ils améliorent les quatre compétences linguistiques : écriture, lecture, compréhension orale et conversation d’une manière intéressante, loin du système académique ennuyeux qui n’a pas donné de grands résultats malgré les frais élevés des cours dans les instituts de langues.
L’avantage des films et de la télévision est d’améliorer votre capacité de compréhension orale. Lorsque vous regardez des films, des séries et des émissions dans le dialecte américain ou britannique, vous écoutez des personnes anglophones , ce qui vous aidera à parler à l’avenir avec facilité et sans faire de fautes.
Dans la catégorie Apprendre l’anglais, nous avons toujours à cœur de vous donner les meilleurs conseils et méthodes pour améliorer le niveau de la langue sous tous ses aspects. Voici d’importantes leçons précédentes liées au sujet d’aujourd’hui.
Comment apprendre l’anglais seul et gratuitement
Comment apprendre à écrire en anglais
Comment apprendre à lire en anglais
Les films et les séries sont d’excellents outils pour s’immerger dans la culture des anglophones, en sachant beaucoup de choses et la façon de vivre dans ces pays, plusieurs recherches linguistiques ont prouvé l’importance de l’expérience pour améliorer sa langue en anglais de façon innée avec les films.
Cinq méthodes d’apprendre l’anglais à partir de films
- Regardez des films avec vos acteurs préférés
- Choisissez les types de films qui vous intéressent
- Regardez des films dans la langue originale anglaise
- Regardez des films qui correspondent à des sujets de la vie quotidienne
- Apprendre l’anglais avec Netflix
1.Regardez des films avec vos acteurs préférés
Beaucoup d’entre nous ont des artistes et des acteurs dont ils aiment suivre les derniers films et l’actualité sur les réseaux sociaux.
Moi-même, j’aime bien Emilia Clarke et Jennifer Aniston, et j’essaie toujours de trouver les films dans lesquels elles jouent, cette chose aide beaucoup à se concentrer avec les extraits et les dialogues, essayez tous Une fois que vous les aurez imités, vous vous retrouverez automatiquement à parler dans leur dialecte et leur style.
Les dialogues qui se trouvent dans les films sont pour des professionnels et acteurs avec une grande expérience dans le domaine de l’art et du cinéma, vous bénéficierez beaucoup de citations que vous ne trouverez peut-être pas dans les meilleurs livres pour apprendre l’anglais.
2.Choisissez les types de films qui vous intéressent
Beaucoup d’entre nous préfèrent les films d’horreur, et certains aiment les films romantiques, et il y a ceux qui préfèrent les documentaires et les films historiques.
L’important est de choisir un type qui vous convient pour être attiré par le film proposé et en comprendre les événements avec facilité, afin d’éviter l’ennui et le manque de bénéfice.
Vous pouvez apprendre du nouveau vocabulaire anglais, en l’écrivant et en écoutant les accents des mots.
Évitez de regarder des films de science-fiction, car ils ne vous seront d’aucune utilité, car ils sont basés sur la fantaisie et loin des événements réels quotidiens.
3.Regardez des films dans la langue originale anglaise
Regarder des films français sous-titrés en anglais pour commencer, cela aide beaucoup en tant que débutant à développer votre vocabulaire en anglais et à acquérir un bagage linguistique grâce auquel vous pourrez communiquer et exprimer vos opinions.
Pour les personnes qui ont un niveau intermédiaire dans la langue, conseillez-leur de regarder des films en anglais original avec des sous-titres français, vous apprendrez les dialectes ainsi que d’améliorer votre compétence de prononciation.
Au niveau avancé, je recommande de regarder les sous-titres anglais accompagnant le film dans la langue originale, ce qui vous aidera à retenir le vocabulaire et les dialogues qui améliorent votre niveau dans le domaine de la conversation et de la communication avec les autres.
4.Regardez des films qui correspondent à des événements quotidiens
Les films qui contiennent des événements quotidiens et des dialogues de personnes qui parlent le vocabulaire anglais utilisé au quotidien. Je vois plusieurs aspects positifs à ce sujet. Les phrases qui sont montrées quotidiennement vous permettent d’acquérir du vocabulaire qui vous sera utile, par exemple, pour aller au travail. école, supermarché etc…….
Vous devez toujours continuer et mettre en place un programme hebdomadaire de regarder des films afin d’apprendre et d’améliorer vos compétences en anglais, au début, cela semblera très difficile, vous avez seulement besoin de patience et d’autodiscipline.
5.Apprendre l’anglais avec Netflix
Netflix, la plateforme mondiale spécialisée dans la diffusion des derniers films, programmes et séries, vous propose un grand nombre de films en langue originale anglaise, et vous pouvez choisir la catégorie qui vous plaît et qui correspond à vos goûts. La particularité de Netflix est que vous pouvez activer les sous-titres en anglais ou en français en appuyant sur un bouton sans vous déranger.
Vous pouvez télécharger l’application Netflix sur votre appareil intelligent, payer l’abonnement mensuel, et profiter des films produits par la plateforme, ou achetés à d’autres sociétés cinématographiques.
Lire Aussi :
Apprendre l’alphabet en anglais