Comment progresser en anglais en lisant ? Comment lire l’anglais facilement ?
La lecture est l’une des compétences qu’il faut maîtriser dans le domaine de l’apprentissage de l’anglais, avec l’écriture et l’expression orale. Elle permet d’acquérir un nouveau vocabulaire que l’on trouve dans les livres, les romans et les articles de journaux. De nombreuses recherches menées par des experts en enseignement indiquent que la lecture aide à améliorer la grammaire anglaise, et donne une plus grande confiance à la personne pour communiquer avec les gens, les proches et les amis.
Nous avons eu une leçon spéciale sur l’apprentissage de l’écriture en anglais, dans laquelle les points les plus importants sur la façon d’écrire en anglais sont faciles et simples.
Des conseils simples pour apprendre a lire l’anglais :
1-Lisez beaucoup en anglais
2-Ne lisez pas de livres qui ne correspondent pas à votre niveau d’anglais
3-Essayez d’acquérir un nouveau vocabulaire par la lecture
4-Diversifier les sujets de lecture en anglais
5-Organisez l’espace de lecture
6-Essayez de vous pratiquer la lecture en groupe
7-Utilisation des livres audio
Lire aussi : Apprendre l’anglais seul et gratuitement
L’un des meilleurs conseils pour améliorer la lecture est de lire des livres en anglais, surtout ceux qui correspondent à vos intérêts intellectuels, comme les livres d’histoire, les livres de développement personnel, et autres… Vous pouvez également par la lecture améliorer la grammaire anglaise plus facilement, grâce aux textes existants Dans les livres, vous pouvez apprendre les structures grammaticales des phrases en anglais , la position des prépositions, la position des adjectifs, ce qui est quelque chose qui vous aide dans le processus de développement des compétences linguistiques en anglais.
Lisez beaucoup en anglais
La lecture est l’un des meilleurs loisirs qui aide une personne à acquérir de nouvelles informations et à élever son niveau de culture dans n’importe quel domaine. Par exemple, vous êtes un fan des livres de développement personnel. Vous pouvez acheter des livres en anglais, pour mémoriser de nouveaux mots. Le début peut sembler difficile, surtout si votre niveau était débutant, et la plus grande chose que vous pourriez trouver difficile avec est le vocabulaire que vous rencontrez pour la première fois, croyez-moi avec une recherche dans le dictionnaire à chaque fois et en écrivant tous les nouveaux mots difficiles acquis, il a de nombreux avantages pour vous, améliorer votre niveau en anglais et vous gagner une plus grande confiance en vous-même.
Un livre Magnifique pour vous sur Amazon :
Apprendre l’anglais en lisant des histoires courtes
Ne lisez pas de livres qui ne correspondent pas à votre niveau d’anglais
La nécessité de lire des livres en anglais qui conviennent à votre niveau est très importante dans le processus d’amélioration du niveau de lecture. Par expérience personnelle, je vous conseille de rester loin des livres de science-fiction et des livres scientifiques , essayez de lire des livres qui correspondent à votre passion et à vos intérêts, cela vous permet de vous immerger dans le sujet avec facilité, et de passer un moment agréable à lire.
Essayez d’acquérir un nouveau vocabulaire par la lecture
En lisant, essayez d’acquérir un nouveau vocabulaire qui vous aidera à communiquer facilement en anglais. Je vous conseille d’acheter un cahier et de le diviser en deux parties.
La première partie comprend les notes et les points les plus importants sur le contenu du livre.
La deuxième partie contient le nouveau vocabulaire que nous n’avons pas compris, nous essayons donc de l’expliquer et de le consolider.
Essayez d’organiser un temps de révision du nouveau vocabulaire appris le plus important, avec un temps de lecture quotidien de 30 minutes à une heure.
Lire aussi : Apprendre les verbes irréguliers en anglais
Diversifier les sujets de lecture en anglais
La lecture ne nécessite pas de se limiter à un sujet spécifique comme le sport et seulement, mais essayez de diversifier vos sujets de lecture, comme l’ingénierie, la technologie, la santé, et je préfère que les sujets être avec la vie quotidienne, cette méthode vous aide à apprendre un nouveau vocabulaire dans tous les domaines, que vous pouvez utiliser dans des phrases pour communiquer avec les gens qui parlent anglais.
Lire Aussi : Conversation en anglais entre deux personnes
Organisez l’espace de lecture
Organiser le lieu de lecture aide beaucoup la personne qui apprend à mieux lire, à se concentrer et à être en harmonie avec le sujet. Il est préférable que l’endroit soit près de la fenêtre, et contienne quelques plantes vertes, pour former un espace naturel qui aide à lire et à se détendre.
Pour être honnête, personnellement, je ne peux pas lire dans un endroit désordonné. Le lieu de lecture doit être bien rangé, sans encombrement, et bénéficier d’une bonne ventilation.
Essayez de vous pratiquer la lecture en groupe
Lire avec un groupe d’amis est beaucoup mieux et efficace, assurez-vous de choisir trois amis qui conviennent à vos intérêts en termes d’amour de la lecture et de l’envie d’améliorer le niveau de la langue anglaise comme un objectif, parmi les avantages de la lecture dans un groupe est de découvrir les erreurs qui peuvent y tomber dans la prononciation, en plus de la capacité de communiquer et de gagner la confiance en soi.
Utilisation des livres audio
Un des moyens importants pour améliorer le niveau d’éducation des gens, il y a beaucoup de livres audio sur YouTube et certains sites gratuits, essayez de choisir des livres audio qui vous conviennent.
Les livres audio aident à améliorer les compétences en écoute et en prononciation, et grâce à eux, vous pouvez apprendre les dialectes utilisés tels que le britannique et l’américain.
Lire Aussi :